
à ses clients de
profiter du plein air
Le défi
Après que les fermetures et les mesures de confinement ont contraint les consommateurs à rester à l’intérieur pendant près d’un an, les ventes de Merrell déclinaient et son produit phare, la gamme de bottes d’hiver Artic Grip, était menacé. Merrel devait trouver un moyen de rappeler aux Canadiens l’importance d’un exercice sain au grand air afin de rester en tête du marché des chaussures d’hiver et d’accroître la notoriété de la marque dans le nouveau monde virtuel.
La solution
Merrell savait qu’elle devait revoir sa tactique pour séduire son marché cible. En recourant à la narration visuelle qui exploite le vocabulaire et les symboles des hautes technologies désormais au cœur de la vie des consommateurs, nous avons lancé « Sortez prendre l’air », une campagne intégrée mémorable sous forme d’invitation à renouer avec la nature.
La mise en œuvre
Dans les réalisations créatives, nous avons juxtaposé les icônes désormais omniprésentes de Zoom, Teams et d’autres applications de téléconférence populaires avec de superbes images d’extérieur, le tout associé à un message simple: la vie est meilleure dehors. La campagne entièrement intégrée reposait sur un mélange d’affichage numérique, de prévidéos, de supports publicitaires extérieurs et radiophoniques pour communiquer notre message en faveur d’une exploration sûre de l’extérieur en ces temps incertains.


Les résultats
La campagne a atteint plus de 27 millions d’impressions.
On a enregistré une augmentation de 40 % des recherches organiques et de 126 % des recherches payantes sur un an.
Merrell s’est hissée en tête de la liste des marques de plein air envisagées.



